CONFIDENCES

L'appel :

L’appel artistique s’est fait très tôt dans mon histoire . Avec le temps, il s'est déployé vers un horizon qui pourrait toucher et traduire l’invisible , éclairer une vision impalpable du monde, questionner nos interactions, l’ interdépendance, au travers d’une compréhension passant pas le coeur et la symbolique, sans explication, ni justification ... Ouvrir une porte, vers une résonance cellulaire , universelle, là depuis toujours…

Le chant :

Je chante depuis l’enfance, j’improvise depuis le jour où j’ai chanté. Sans y avoir prêté attention à l’époque, c’étais déjà un souhait puissant de connecter ma petite bulle à un Grand tout, dans un langage imaginaire. Une connexion à l’univers, simple et naturelle, et cependant très intime.

Suivant une voie autodidacte, mon premier professeur se présenta par hasard sur les platines à l’adolescence, ce fut le groupe Dead Can Dance... Il y eu par la suite quelques jolies rencontres autour de la voix et du yoga du son (Celine et Marie Cayrol,  Arnaud Didierjean, Veronique et Denis Fargeot) afin de palier aux erreurs induites à une démarche autonome, comme aux problématiques personnelles, et bien plus …

Le théâtre, le "je" :

J’ai mis beaucoup de temps avant d’accepter ma voix, oser m’exposer en tout point, et ce temps suit son cours… Pour avoir commencé la scène par le théâtre, où la fiction m'a servi de bouclier, le chant est une mise à nue plus frontale, sans filet ni intermédiaire . Un miroir des mondes intérieurs…

Le jeu d'acteur qui m'a passionné pendant 10 ans, m'inspire pour chaque projet, naissant au travers d'un personnage .... Ces personnages incarnent des idées, des valeurs, des propos, parfois à contre-sens pour induire autres choses ... il m'est difficile de séparer la scène de la question de la représentation. C'est un aspect indissociable (ou peut-être une déformation de formation), d'une recherche artistique pluridisciplinaire. Chacun d'entre nous est artiste (si si), chacun d'entre nous ne franchis pas le cercle. Si je choisi de le franchir, je souhaite jouer le jeu dans son intégralité, sans perdre mon intégrité. A l'image de la lune qui change de visage, mais reste entière.

 

Le Rêve : 

Un grand rêve est  en cours, à la croisée des mondes et des sens, des art et des sciences, du visible et de l’indivisible, des événements et des chemins que je rencontre ... Un rêve mêlant la recherche vibratoire à la scénographie , le fond et la forme, le côté zen et le coté rock ...

Avant de voir cette manifestation s’incarner,  vous trouverez  sur ce site , les différentes facettes qui me composent, dans des projets qui ont tous en commun une volonté d'amener du mieux-être, susciter le recul, la réflexion, la remise en question, par la douceur ou la dérision ...  

 

Et bien sûre, toujours des envies de nouvelles rencontres, de collaborations, de convergences artistiques et humaines, pour que des rêves communs puissent co-exister, et peut-être changer la face de nos réalités...